mercredi 13 juin 2012


Bonjour à tous !
Quelques nouvelles du Bénin, nous (les pharmas) avons changé de service cette semaine : Juliette était en pédiatrie générale, Hélène en malnutrition et Clotilde aux urgences.
Les équipes sont toujours très accueillantes, et les malades sont toujours aussi nombreux.
Le paludisme est très présent dans les services en ce moment car c’est la saison des « pluies » ici ! Nous nous habituons de plus en plus au pays en attendant l’arrivée de nos collègues étudiants en médecine : les personnes que l’ont a rencontré à l’hôpital nous font visiter Abomey, ses traditions et son histoire !
Nous avons également visité les dispensaires dans lesquels nous allons réaliser nos actions de prévention avec notre association NSB et établit un programme répondant le plus possible à leurs attentes
-          le dispensaire de Davaugon : prévention contre le gavage traditionnel des enfants et promotion de l’hygiène
-          le dispensaire des sœurs de l’assomption : prévention contre le paludisme
-          l’orphelinat saint enfant jésus : promotion de l’hygiène
Nous avons réalisé notre 1ère présentation dans le dispensaire des sœurs de l’assomption dimanche matin, les parents furent très attentifs et avaient quelques questions.
Nous avons également échangé nos connaissances avec 12 étudiants béninois en nutrition présents dans le service de l’hôpital durant 5semaines.
 Des bises à tous

trois pharmas pleines d'avenir

2 commentaires: