jeudi 14 juillet 2011

ca reste un peu...

Mifon Gandjia,

Ce matin, les étudiants en médecine sont partis. C'est déjà la fin de leur stage, 1 mois 1/2 qui est passé vitesse grand V. Ils ont deux jours de vacances pour profiter du Bénin!

Avec ce départ, pour ne pas rentrer dans la routine, nous allons découvrir de nouveaux stages: pharmacie, laboratoire, médecine interne, assistance sociale, statistique, rééducation fonctionnelle... sont au programme des 6 semaines qui nous restent.

Cette première partie du stage a été très intense. Nous avons beaucoup appris avec les étudiants en médecine: auscultation; préparation de perfusions; calcul des débits de transfusion; imagerie médicale; prises des constantes (fréquence respiratoire et cardiaque, température!), pathologies, révisions sur les antibiotiques etc...

Dorénavant, nous programmerons une action pour l'association par semaine (au moins, en fonction du temps que nous mettrons à faire chaque action). Nous allons retourner à Davogon, aux soeurs de l'assomption, mais également dans le service des malnutris du CHD pour parler de l'hygiène. Nos prises de contact ont été bonnes et nous avons déjà plusieurs partenaires qui poursuivrons l'action à notre départ. Et de plus, nos successeurs auront des adresses, mails, numéros de téléphone,... un objectif de rempli!!!

voici quelques  photos prises chez les soeurs de l'assomption.  

la pesée se fait au crochet


un auditoire attentif chez les soeurs de l'assomption


La gastronomie Française commence à nous manquer. Même si nous avons fait de belles découvertes culinaires ici.

Ce week-end, nous allons à Cotonou pour faire prolonger nos visas de quelques jours. Nous allons en profiter pour visiter le marché de Dantokpa, le port de pêche, et faire nos adieux aux médecins.

Edabo (au revoir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire