samedi 29 août 2009

Réorganisation de la pharmacie de l'orphelinat




L'orphelinat que nous avons aidé héberge environ 150 enfants (moins en période de vacances). Lors de notre première visite, nous avons soigné les petits bobos et le directeur nous a ouvert son "armoire" à pharmacie. Dès cet instant, nous avons décidé qu'il faudrait revenir pour y mettre un peu d'ordre!!!




Après une bonne heure de nettoyage parmis les cafards, les souris et la poussière (bien pire que l'émission C'est du propre, pour les connaisseurs!), et après s'être débarrassé des périmés (un gros gros sac) et de médicaments totalement inutiles dans un orphelinat (anticoagulants etc), nous avons réorganiser l'espace:


Un étage pansements, désinfectants, compresses.


Un étage pour les antalgiques et antipyrétiques (paracétamol, spasfon..)


Et un autre pour les comprimés de multivitamines et antiparasitaires.




Nous espérons maintenant que les responsables sauront garder cette armoire dans cet état.




Remarque pour les voyageurs: Réfléchissez quand vous donnez des médicaments dans de tels établissements. Aurons-t-ils tous une utilité???




Nous avons également organisé le déparasitage des enfants. Il est recommandé ici de les vermifuger tous les 3 mois. Cependant, les enfants de l'orphelinat sont très peu suivis..
Nous avons donc acheté des comprimés de Mébendazole. Il s'agit d'un traitement de 3 jours, à renouveler 15 jours après.
Un grand merci aux volontaires de Double sens, présents tous les jours à l'orphelinat, qui ont veillé au bon déroulement des prises des comprimés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire