mercredi 1 juillet 2009

Des nouvelles

Bonjour à tous

Ca y'est, nous pouvons enfin vous donner de nos nouvelles, nous sommes allés à Bohicon, la ville d'à côté, pour pouvoir nous connecter à Internet.
Nous avons commencé notre stage hier et nous sommes du coup tous un peu naze...
Pierre et Aline sont aux Urgences, Eroan et Lauranne en pédiatrie générale et Marion et Léa dans le service des malnutris sévères. Pour l'instant tout se passe bien même si les conditions sont bien différentes de celles que nous avons en France... Demain, Marion & Eroan vont dans un dispensaire pour que nous puissions organiser notre action prévention.
Nous sommes bien installés chez Monique qui tient un superbe petit hotel sous les arbres. Nous avons deux petits apparts et nous pouvons utiliser la cuisine de l'hotel pour nous préparer à manger, c'est un petit paradis

Nous n'arrivons pas à transférer des photos (temps de connexion bientot trminé) mais nous réessayerons la prochaine fois.

A bientot, donc, avec quelques photos nous espérons

6 commentaires:

  1. Merci pour ces bonnes nouvelles ! Pouvez-vous nous donner plus de détails sur vos missions à l'hôpital ? Le médecin qui vous accueille est-il sympa ? Comment les patients vous perçoivent-ils ? Quel temps avez-vous ? Bref, nous sommes avides de toutes les infos que vous pouvez nous donner ! A bientôt pour les photos... Véro et Jean-Paul.

    RépondreSupprimer
  2. Suite à vos nouvelles, on constate que vous êtes bien installés et que tout à l'air de bien se passer.Désolé Aline de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais on avait un peu la tête dans les nuages.La soupe et le retour se sont très bien passés.On a fêté ça jusqu'à dimanche soir et on a tout ramassé tranquillement jusqu'à hier soir.On essaiera d'envoyer des photos plus tard.Chez nous il faut aussi chaud qu'au Bénin mais le paysage n'est pas le même alors profite en bien! A+

    RépondreSupprimer
  3. coucou!
    contente de voir que vous appréciez le paradis de chez Monique ^^
    avez vous déjà rencontré Célestin? (c'est le neveu de Monique, il a un petit vélo dans la tête mais il est gentil et bien marrant)
    comment se passent vos trajets en zem? pas trop d'arnaqueurs?lol
    est ce que vous avez déjà été chez marguerite et pierre?
    bon en tout cas ca a l'air de bien se passer, j'espère que vous profitez bien et que vous n'avez pas encore eu de pluie tropicale...
    j'ai trop envie de venir vous rejoindre pour revoir tout le monde!!
    du coup vous êtes allez voir Mouftao le gérant du cyber qu'il y a sur la place pas loin de chez Monique ou pas?
    ralala, j'ai un milliard (environ^^) de questions à vous poser mais je sens que je vais souler tout le monde alors je vais vous laisser, mais c'est trop cool d'avoir de vos nouvelles ca me rappelle trop de souvenirs :)
    bisous à tous!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Nous sommes tous impatients d'avoir des nouvelles...spécialement de Léa. Mercredi dernier, nous avons eu un aperçu de ce que peut être le climat où vous vivez... avec un petit 35°! Depuis, c'est plutôt l'automne ici!
    Biz à Léa de la part de Régine, jean-Jo, Olivia, Théo et Pauline.

    RépondreSupprimer
  5. Salut à tous!
    MESSAGE IMPORTANT!
    Seb et moi pouvons vous rejoindre!!!!
    J'ai eu ma réponse positive pour le master de Lyon donc comme prévu nous débarquons!!!
    Nous avons regardé les billets d'avion pour les acheter très rapidement, seulement nous n'avons pas encore trouvé un vol intéressant et qui ne nous fait pas atterir à 3h du matin à Cotonou... Au pire, si on ne trouve que ca est-ce que vous pouriez venir nous chercher???!!!
    Je vais foncer dans une boutique SNCF après mon boulot car le site ne reconnait pas l'aeroport de Cotonou...
    Je vous tiens au courant!
    Et sinon, dites nous s'il faut qu'on vous apporte des trucs auquels vous n'auriez pas pensé.
    On compte venir du 1er Aout jusqu'au 17 ou 18.
    A très bientôt les cocos, j'ai trop hate!!!!!!!!
    Seb et Gégé.

    RépondreSupprimer
  6. Petite rectification: Etant donné qu'on risque d'arriver vers 2h du matin, pouriez vous nous donner les coordonnées de votre hotel à Cotonou (avec Théo!)
    Merci et gros bisous:)
    Seb et gégé.

    RépondreSupprimer